Le circuit renaissance : tradition, cuisine et vélo

Entre histoire et nouveauté une découverte de la ville à bicyclette

Tonnerre est une ville très bien doté en ce qui concerne l’architecture de renaissance. Elle regorge en effet de petites ruelles à découvrir et de beaux bâtiments qui feront plairont à tous les touristes qui pourraient décider de s’aventurer dans cette ville passionnante.

hotel dieu

Tonnerre est en effet une cité historique

L’hotel Dieu très célèbre du centre de Tonnerre est en effet typique de son époque. Il date en effet de 1293 et saura séduire par con histoire. Construit par Marguerite de Bourgogne il sera un des hauts lieux de la région tant au Moyen-Âge qu’à la renaissance.

On passera aussi devant la fosse Dionne, un superbe lavoir conservé dans des condition historique superbe. Il faudra faire en sort de s’y arrêter et de déposer son vélo sans craindre trop les voleurs. Le cadre est charmant et les gens très accueillants.

L’Hôtel d’Uzès, qui fut la maison natale du Chevalier Eon, a été construit au 16ème siècle. Il témoigne de la grandeur de la région à l’époque et de sa grande modernité.

On était loin de vivre dans des espaces réduits à cette époque, enfin du moins si l’on vivait chez les nobles.

Pour terminer cette rapide visite du centre de Tonnerre, il faudra passer devant l’église Notre Dame et profiter des son architecture qui trace un pont entre le moyen-âge et la renaissance.

Pour revenir au site.